Journée mondiale de la tuberculose

L’année 2023 sera cruciale pour nous tous engagés dans le travail contre la tuberculose (TB) et devrait être défendue comme «l’année de l’espoir» pour obtenir un soutien, une attention et une énergie sans réserve pour un «OUI!» collectif. Nous pouvons mettre fin à la tuberculose ». Le thème attire l’attention sur la tuberculose et sur notre pouvoir collectif pour mettre fin à la tuberculose d’ici 2030 et ainsi atteindre les objectifs de développement durable. Tirons parti du travail fantastique réalisé en 2022 par de nombreux pays à forte charge de tuberculose pour se remettre de l’impact de la pandémie de COVID-19 tout en garantissant l’accès à de nouveaux diagnostics, à de nouveaux schémas thérapeutiques, à la technologie numérique et à l’intelligence artificielle (IA) pour la riposte à la tuberculose. Il se concentre sur l’engagement accru des personnes touchées par la tuberculose, des communautés et de la société civile qui dirige le mouvement visant à mettre fin à cette maladie.

Il y a plusieurs domaines clés sur lesquels se concentrer, tels que les besoins financiers pour intensifier et accélérer la mise en œuvre, la recherche et le développement de nouveaux outils, y compris un
nouveau vaccin contre la tuberculose, accès à un nouveau diagnostic moléculaire rapide et à de nouveaux schémas thérapeutiques plus courts et plus efficaces, prévention de la tuberculose, tuberculose chez les enfants, renforcement et financement du travail des communautés, des droits et du genre (CRG).

La campagne de cette année vise à contribuer à renforcer la sensibilisation mondiale à la tuberculose et à garantir l’approbation d’une déclaration politique forte et une participation maximale des chefs d’État et de gouvernement à la prochaine réunion de l’UN HLM sur la tuberculose en
Septembre 2023.

Le Partenariat Halte à la tuberculose et tous les partenaires appellent tous ceux qui sont impliqués dans la lutte contre la tuberculose à s’unir autour de ce thème général. Les dirigeants mondiaux doivent redoubler d’efforts pour mettre fin à la tuberculose et sauver des vies.

OUI! NOUS POUVONS METTRE FIN À LA TUBERCULOSE

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *